Nouvelle Lune et Eclipse Solaire du 30 Avril 2022

Ce mois d'Avril, nous avons une deuxième Nouvelle Lune, celle-ci en Taureau ( la première ayant eu lieu en Bélier le 1er Avril) et nous avons deux éclipses qui se profilent lors des prochaines nouvelles et pleines lunes. Ceci précédant une rétrogradation de Mercure de Gémeau en Taureau. Mais nous allons voir que ce ne sont pas les seuls phénomènes qui vont influencer les énergies cosmiques lors de cette Nouvelle Lune du 30 Avril.

Comme vous le savez déjà si vous avez lu mon précédent article au sujet des éclipses, celles-ci amplifient le magnétisme de la lune et les énergies qui sont associées à l'astrologie du moment. La Nouvelle Lune est l'occasion de démarrer de nouvelles choses, de se mettre en action pour réaliser nos objectifs.

Le but de ce point astrologique n'est pas de faire des prédictions pour l'avenir mais de vous donner des indications sur les énergies présentes à ce moment là afin que vous puissiez les utiliser dans votre vie. Et c'est le moment de croire aux miracles et d'avoir la foi! Mercure vous aidera à être dans le bon état d'esprit pour cela puisqu'il entre en Gémeau, signe de notre enfant intérieur, à 0°. Attention, la fenêtre est courte car il entrera en rétrogradation dès le 6 mai et reviendra donc en Taureau.


Symbole du Taureau sur ciel étoilé

Nous avons donc une Lune à 10° en Taureau avec le Soleil, en conjonction avec Uranus qui vous pousse à vous rebeller et à vouloir faire les choses différemment. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée mais attention à ne pas agir simplement par réaction. Faites confiance à votre intuition si une opportunité se présente que ce soit dans le domaine de l'amour ou de l'argent ( donc en lien avec le signe du Taureau ). Beaucoup de planètes sont actuellement en Verseau, signe d'eau. Jupiter, Mars et Vénus sont en conjonction avec Neptune ( Mars s'en rapproche en tout cas ), vous pouvez donc prendre le temps de ressentir les choses avant d'agir. Prenez surtout le temps de réfléchir à ce qui est en accord avec vos valeurs. Pour en savoir plus sur la conjonction Jupiter Neptune, je vous invite à lire l'article que j'ai écrit à ce sujet.

Pluton, en Capricorne, vient à l'aide des planètes en Taureau, également signe de Terre. Cependant Pluton est la planète de l'ombre, elle nous force à faire face à ce qui est le plus enfoui en nous, le plus souvent à travers nos peurs. C'est pour quoi, pour pouvoir avancer dans ce contexte, il va falloir accepter de faire face à nos peurs afin de pouvoir renverser des schémas ancrés en nous depuis longtemps et qui ne nous servent plus aujourd'hui.

Globalement, les aspects de cette Nouvelle Lune sont doux puisque nous avons beaucoup de sextiles et de trigones et que les principales planètes se trouvent en majorité dans des signe de terre et d'eau, tout ce qu'il faut pour faire germer les nouvelles idées du printemps!


Retrouvez d'autres conseils en astrologie sur mon compte Instagram, ainsi que des recettes d'aromathérapie et bien d'autres choses à découvrir en exclusivité.

Vous y retrouverez prochainement les informations concernant la prochaine Pleine Lune avec Eclipse lunaire en Scorpion le 16 Mai, autre temps fort astrologique de ce printemps et moment de la concrétisation ou de la transformation de ce qui est en préparation depuis les précédentes éclipses de fin 2021 en Taureau et en Sagittaire.

C'est aussi le bon moment pour faire le point sur vos archétypes et pour cela je vous propose de faire votre thème astral archétypal. Vous aurez ainsi des indications sur ce sur quoi vous aurez à travailler dans l'ombre de Pluton et vous pourrez utiliser ces énergies d'autant plus efficacement.


N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire de cet article et à le partager sur les réseaux sociaux.

6 vues0 commentaire