Conjonction Mars et Vénus 6 Mars 2022

Le 6 Mars prochain commence la troisième partie d'un évènement astrologique qui met l'accent sur nos relations amoureuses. Cette trilogie a commencé en Juillet 2021 alors qu'une première rencontre entre Mars et Vénus se déroulait dans le signe du Lion, maître du romantisme par excellence. Puis, il y a seulement quelques semaines, le second épisode, le 16 Février 2022, réunissait à nouveau ces deux planètes sous le signe du Capricorne qui nous demandait d'évaluer notre engament dans nos relations amoureuses. Cependant, Venus était en rétrogradation, cet épisode a donc été introspectif.

Aujourd'hui, il est temps d'aller de l'avant, au cours de cette troisième phase, qui voit entrer Mars et Venus en conjonction à 0° en Verseau dans le 12ème maison. Je vous propose de voir en détail ce que cela signifie.



Mars, dans notre thème astral, représente la manière dont nous nous affirmons dans le monde. Son énergie est l'énergie masculine de l'action, de l'expression extérieure. Elle représente notre vrai désir d'agir dans la vie.

De son côté, Vénus a un rapport avec ce que nous valons, ce à quoi nous attribuons de la valeur et là où nous voyons de la beauté. L'énergie féminine qu'elle dégage nous invite à nous tourner vers nous-même pour notre développement personnel. Elle représente ce que nous attirons à nous.

Ces deux forces opposées ont tendance à nous faire vivre des relations presque toujours construites de la même façon : nous nous tournons vers ce qui nous est complémentaire. Si nous incarnons d'avantage notre archétype (c'est à dire le signe dans lequel se trouve la planète dans notre thème astral) de l'une, nous attirons une personne qui, pour nous, incarne l'archétype de l'autre planète. Donc si vous exprimez plus votre énergie masculine, vous attirez une personne qui exprime votre énergie féminine.

Or il s'agit le plus souvent d'une projection et vous voyez en l'autre les qualités que vous devriez reconnaitre en vous. Pour vous libérer de cette dépendance affective, vous devez accepter d'assumer vous-même cette autre part de vous-même. Ainsi, vous serez capable de détecter dans vos attirances pour une personne, les qualités qui ne sont pas réellement les siennes mais que vous voudriez la voir incarner.


Le fait d'incarner à la fois son archétype de Mars et de Vénus s'appelle le mariage sacré et cette conjonction des deux planètes à un même endroit de notre ciel en est aussi un. Les énergies masculines et féminines vont incarner un même archétype, celui du Verseau, à leur manière certes différentes mais avec une forte attraction l'une vers l'autre (pensez à la polarité d'un aimant, il s'agit du même principe).

Le Verseau est calme, détaché, idéaliste et même révolutionnaire. Avec Mars en Verseau attention aux accès de colère qui pourraient surgir, entrainés par ce besoin de rébellion face à l'ordre établi. L'amour de la liberté est aussi une des caractéristique de ce signe, tourné vers l'avenir. Ce signe est aussi connu pour son esprit scientifique qu'il met volontiers au service de la philanthropie.

Le placement des deux planètes dans la 12ème maison nous indique qu'elles agissent dans le domaine de la conscience collective qui fait partie du subconscient de chacun. Ces idées philanthropes vont peut-être amener à des élans communs de générosité et de compassion.


Mars et Vénus, comme Arès et Aphrodite, nous transmettent le feu du désir, la soif de beauté dans l'expression physique du corps et de l'art. C'est le bon moment pour entrer en contact avec l'art par le biais de la danse, de la peinture ou de la sculpture. Ou pour développer votre beauté intérieur en osant exprimer à l'extérieur qui vous êtes réellement une fois libéré d'anciennes facettes de vous-même aujourd'hui dépassées. Pourquoi donc ne pas se lancer dans un relooking ou dans un grand ménage de printemps!

C'est aussi une période favorable aux nouvelles rencontres, qui facilite la connexion et la compréhension de l'autre. Enfin N'oublions pas que la sociabilité du Verseau place cette troisième rencontre de nos deux planètes sous le signe de l'amitié, dont la valeur, surtout dans une relation amoureuse, ne doit pas être négligée.


Pour en savoir plus sur vos archétypes personnels correspondant à Mars et Vénus dans votre thème astral, demandez votre Profil archétypal astrologique . N'hésitez pas à me contacter sur le tchat ou les réseaux sociaux et pensez à vous abonner à la newsletter pour ne manquer aucune nouveauté!

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout