Astrologie de Mai 2022

Dernière mise à jour : 9 mai

Le mois du Taureau a démarré en Avril avec, comme nous l'avons vu dans mon précédent article, des signes de terre et d'eau dominants (Taureau et Verseau). Nous allons voir que le mois de Mai va apporter quelques changements au niveau des énergies en présence.

Tout d'abord, le 10 Mai, Mercure entre en rétrogradation. Elle est actuellement dans le signe du Gémeau, donc à domicile dans son signe de prédilection. Lorsqu'elle est positionnée en Gémeau la communication est fluide, c'est une période favorable pour promouvoir de nouveaux produits ou services par exemple ou pour vous faire connaître dans votre réseau professionnel. Mais, alors que Mercure entre en rétrogradation, ceci n'est plus le cas. On sait que ce mouvement qui semble la faire reculer est connu pour provoquer des difficultés de communication, des quiproquos ou des malentendus. Et bien que cet évènement n'arrive qu'à partir du 10 Mai et se poursuit jusqu'au 3 Juin, nous en subissons déjà l'ombre alors prudence! Essayons de nous exprimer avec clarté.

A partir du 24 Mai, Mercure sera de retour en Taureau. Ce sera alors le bon moment pour prendre le temps de travailler seul car nous entrerons dans une période favorable à la réflexion personnelle. Si vous avez des projets en suspens, ce sera également le bon moment pour les remettre en route, surtout si vous les avez laissés de côté par manque de patience, car cette qualité est typique du Taureau.

Il faudra ajouter à cela une émotivité exacerbée à partir du 8 et jusqu'au 18 Mai en raison d'un oscillation de l'orbite de la Lune. Ce phénomène naturel, qui a lieu depuis des millions d'années, change légèrement l'orbite de la lune tous les 18,6 ans et influence notamment les marées et les inondations. La date exacte est le 13 Mai mais cette énergie se fera ressentir pendant une dizaine de jours.

Position des nœuds lunaires sur les orbites lunaires et terrestres
Position des nœuds lunaires sur les orbites lunaires et terrestres

Pendant cette période, des tensions avec vos proches pourraient porter sur le conflit entre vos besoins et les leurs. Attention à ne pas adopter des attitudes négatives qui auriez déjà eu par le passé. Cela peut, en effet, marquer le retour d'un schéma de vie négatif.


Le 11 Mai, Jupiter entre en Bélier et va parcourir les premiers degrés de ce signe jusqu'au 27 Octobre avant d'entrer à son tour en rétrogradation et de revenir en Verseau. Il s'agit donc d'avoir un aperçu de ce qui nous attend début 2023 lorsqu'elle fera son retour dans ce signe. Le signe du Bélier est un fonceur par nature. Il vise un objectif et passe à l'action pour l'atteindre. C'est l'archétype du guerrier, défenseur de l'ordre cosmique. Jupiter est symbole d'expansion et vous indique le plus court chemin vers l'accomplissement personnel. Vous allez donc pouvoir entrer dans une phase active en lien avec vos valeurs (puisque Mars est encore en Verseau en conjonction avec Neptune). Vous serez également soutenu par Vénus qui est aussi en Bélier tandis que Mars en Taureau facilitera l'ancrage dans la réalité matérielle.


Jupiter signe du bélier
Jupiter entre en Bélier

Le 16 Mai à 6h14 en France, il y aura une éclipse de lune totale, cette deuxième éclipse de la saison aura lieu en Scorpion et viendra conclure un cycle de six mois, commencé lors des éclipses précédentes de la fin d'année 2021. Vous pourriez donc voir vos objectifs d'alors prendre forme. Lors de cette pleine Lune en Scorpion des informations vont être révélées au grand jour et une transformation va pouvoir s'opérer. C'est peut-être la transformation à laquelle vous travaillez depuis 6 mois.

La Nouvelle Lune en Gémeau le 30 Mai sera idéale pour fixer vos objectifs de communication à mettre en œuvre après la fin du cycle de rétrogradation de Mercure.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout