Astrologie archétypale

La carte de votre personnalité

Chacun a une personnalité unique qui s'exprime de manière différente face à soi-même, à nos proches, au monde ou à la société en générale. Cette personnalité se compose d'une combinaison de différents archétypes que l'on peut incarner d'une manière positive ou négative. Ces archétypes, nous les avons obtenus de différentes façon.

Tout d'abord, il y a les archétypes dont nous avons hérité soit de la société, du groupe ethnique ou de la famille dans laquelle nous sommes nés. Ces archétypes agirons selon un modèle prédéfini traditionnel. Puis viennent les archétypes de "survie". Ce sont ceux qui nous ont permis de faire face aux traumatismes de notre enfance, de nous faire une place dans notre famille. Ils ont pour but de nous éviter d'être abandonnés ou rejetés.

Ensuite, nous avons des archétypes qui se forment en fonction de notre destinée, c'est à dire par réaction aux évènements qui surviennent dans notre vie. Enfin, les archétypes de notre "âme" sont les traits de personnalités que nous allons développer tout au long de notre vie.

L'astrologie archétypale, à partir de votre thème de naissance, vous permet d'avoir une sorte de carte de votre psyché et d'identifier des groupes archétypaux dans les quatre grandes famille que je vient de vous décrire : héritage, survie, destinée et âme. Cette carte vous permet de mieux comprendre comment vous créez des "blocages" dans votre vie. Ou encore de déterminer les aspects de votre personnalité que vous avez du mal à accepter mais qui ne demande qu'à s'épanouir. Mais aussi comment vous pouvez atteindre votre potentiel le plus élevé en développant ces qualités.


thème astral ancien

Il ne s'agit pas ici de faire des prédictions et de vous révéler votre avenir. Mais plutôt de dresser une carte de votre personnalité. Elle vous permet de choisir le chemin que vous souhaitez parcourir pour accomplir votre destinée et de vous éclairez pour trouver vos objectifs, si ceux-ci sont encore flous.

A l'aide de votre date et lieu de naissance ainsi que de l'heure précise, le thème astral représente la carte du ciel tel qu'il était le jour de votre naissance et de quelle manière l'énergie des différentes planètes a influencé votre personnalité.

Chacun des groupes archétypaux ainsi déterminé grâce au placement des planètes dans les signes du zodiaque, va exercer une énergie qui se manifestera dans votre vie à travers les relations qui s'établiront entre vous et le monde (personnes ou objets).

Le magnétisme des relations

Toutes vos relations sont influencées par ces énergies qui agissent comme des aimants. Elles peuvent soit attirer certaines personnes ou certaines choses dans votre vie, soit les repousser. Les schémas récurrents, c'est à dire les évènements qui se reproduisent régulièrement dans votre vie, au point qu'ils vous semblent parfois être une fatalité sont provoqués par ce magnétisme. Un archétype, une facette de votre personnalité, attire régulièrement le même type de personne ou de situation dans votre vie. Mais une fois que vous avez compris comment ces énergies fonctionnent et comment elles agissent sur vous, vous pouvez choisir d'évoluer et de ne plus reproduire ces schémas récurrents.

Il ne suffit pas d'être conscient d'un de ces schémas pour l'empêcher de se concrétiser dans votre vie, il faut vraiment comprendre son utilité dans votre vie, quelle est la partie de vous qui le génère et comment changer votre façon d'utiliser cette énergie.

Dans ce contexte, la carte que vous offre l'astrologie archétypale, à travers le thème astral de naissance peut vous être utile lorsque vous êtes dans une impasse ou perdu et que vous n'arrivez pas à identifier ce qui vous empêche de continuer votre route.

Dans le rapport d'astrologie archétypale que je vous propose dans mes services, vous aurez d'abord une description de votre héritage archétypal (votre point de départ), puis les outils dont vous disposez pour avancer et les stratégies à votre disposition pour atteindre votre but.

Je ne peux que vous encourager à vous servir de cette base pour étudier par la suite votre personnalité archétypale plus en détail. Pour commencer, soyez toujours bienveillant envers vous-même et prêt à vous accepter tel que vous êtes quelle que soit l'expression de vos archétypes. Je vous propose également des protocoles sophrologiques pour aller à la rencontre de ces archétypes de votre personnalité.

Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous ou bien contactez-moi directement sur le tchat!

12 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout