2022 Nouvelle année, nouvelles énergies

Alors que nous entrons dans la nouvelle année, les énergies astrologiques nous poussent hors d'une phase introspective sur plusieurs niveaux. Tout d'abord, le 2 janvier, nous sommes entrés dans une phase de Nouvelle Lune en Capricorne, ce qui a pour effet d'encourager les changements, la nouveauté, sous forme d'actions décisives dans les domaines où vous avez des responsabilités tels que la famille ou le milieu professionnel, par exemple. Ce qui vous permettra d'avancer en accord avec votre engagement spirituel sur le long terme.

Ces changements sont le fruit d'une réflexion suscitée par les évènements astrologiques précédents :

  • L'éclipse de soleil en Sagittaire du 4 décembre 2021, entamait les actions nécessaires à atteindre votre potentiel le plus élevé en faisant le bilan sur les croyances et les lois (ou règles) qui vous sont encore utiles et celles qui ne le sont plus. Les éclipses de cette fin d'année vous ont poussé à faire le lien entre vos aspirations et leur manifestation dans le monde physique.

  • Jupiter est, depuis le 29 décembre 2021, dans le signe du Poisson, signe de l'ouverture spirituelle et d'unité avec le Tout. C'est-à-dire que cette énergie vous permet de voir de quelle façon vous souhaitez vous investir dans la vie de la communauté, pour faire partie de quelque chose de plus grand que l'individu.

  • La rétrogradation de Vénus en Capricorne, depuis le 20 décembre 2021, nous pousse à réexaminer toutes nos relations à la lumière de leur concordance avec nos valeurs. Ce cycle, qui dure 40 jours, renforce notre réflexion sur notre vie matérielle, nos valeurs et nos croyances tout en se focalisant sur ce qui est matériel, physique, ce qui se manifeste dans notre vie (relations, argent, esthétique).

A cette Nouvelle Lune, s'ajoute des aspects tels qu'Uranus au trigone en Taureau, qui nous libère de nos dépendances afin de nous permettre de prendre nos décisions en toute liberté.

Le carré que le Lune forme avec Chiron en Bélier, nous donne plus de clarté sur la force et la réalité de notre identité. Ceci est particulièrement accentué si vous êtes dans une phase de retour de Chiron ou de Pluton dans votre thème astral de naissance.

Pluton entré en Capricorne, en conjonction avec Venus va nous purger de ce qui nous empêche d'avancer en nous provoquant. Il faut s'attendre à être mis au défi, collectivement. L'énergie de Pluton agi sur nous de manière plus franche que Neptune en général. Elle crée des bouleversements soudains et radicaux qui peuvent transformer toute notre vie du jour au lendemain.


2022 sera, pour beaucoup, une année de nouveaux départs, de nouvelles constructions et de nouveaux engagements. Chacun verra ses responsabilités à la lumière de ses propres valeurs, qui évolueront en harmonie avec notre spiritualité. Nous allons voir le monde de plus haut pour le bien de tous.


Je vous souhaite donc une très bonne année 2022, en harmonie avec le tout et avec votre moi supérieur!

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout